Les émotions cachées des plantes

Les émotions cachées des plantes

16,90 €
TTC Livraison sous 3-4 jours
Quantité
En stock

De Didier van Cauwelaert

 

Produit de qualité avec Origine Contrôlée

 

Livraison rapide ou retrait gratuit en magasin

 

Conseils gratuits personnalisés

Les plantes éprouvent toute une gamme d’émotions, de la séduction à l’empathie, en passant par la ruse, le chagrin, la solidarité… Didier van Cauwelaert, de sa plume alerte, révèle un monde passionnant dont nous ne soupçonnons guère la richesse : des courges capables de rendre leurs feuilles toxiques pour échapper à l’appétit d’un prédateur et d’alerter leurs voisines, des orchidées dont le centre imite la forme d’une guêpe femelle pour attirer le mâle qui transportera le pollen destiné à féconder d’autres orchidées…

Ce livre décrit également l’influence de la musique sur les plantes. Il nous montre que les végétaux sont sensibles à l’amour et à l’attention que nous leur portons. Ainsi, un paysan mexicain obtient des légumes ayant une taille, une résistance et un rendement exceptionnels, simplement en leur adressant des paroles bienveillantes et reconnaissantes. Des expériences scientifiques attestent que les plantes sont réceptives aux messages mentaux provenant des hommes, mais qu’elles nous transmettent aussi des messages, comme l’ont toujours affirmé les chamanes amérindiens.

Ce livre se veut aussi un cri d’alarme contre l’agriculture intensive, la déforestation, les OGM, nous rappelant que l’homme ne peut vivre sans les plantes.

16 autres produits dans la même catégorie :