Se ressourcer, S'émerveiller, Partager !
facade.jpg   


Notre équipe de co-alchimistes à votre service, a été réunie par Julien Parra, formateur en fleurs de Bach et fondateur de LE JARDIN DES ALCHIMISTES. Depuis notre rencontre autour du travail du Dr Bach, nous avons imaginé un lieu de partages, d’échanges inter-générationnels et de rencontres autour du bien-être et du développement personnel.

La boutique physique LE JARDIN DES ALCHIMISTES est née le 26 avril 2019 à Lorgues, au cœur de la Provence verte. Sur place, nous vous conseillons des produits naturels et les minéraux. Nous animons également des cours, conférences et ateliers toute l’année. Depuis, le site est devenu le centre de formation des Fleurs de Bach agréé par le Centre Bach de Grande-Bretagne pour la région PACA. Un jardin secret recensant plus d’une vingtaine de fleurs de Bach et plantes médicinales accueille les passionnés de nature. Lors d’une balade dans le village de Lorgues, venez y déguster un jus de fruits ou légumes frais, les jours de marchés !

Pour révéler le meilleur de vous, nous avons mis sur cette boutique en ligne les richesses que nous créons ou nous choisissons au gré de nos voyages, rencontres, pratiques professionnelles. Notre mission : vous conseiller sur la fleur, le minéral, les plantes ou l’article qui vibrera avec vous et vous aidera à cheminer vers vous ! 

N’hésitez pas à nous écrire, nous appeler ou venir découvrir lors d’un passage dans le Var LE JARDIN DES ALCHIMISTES : ce lieu est le vôtre !

LES MEMBRES DE L'EQUIPE                                                         

BÉATRICE SUPIOT

b%C3%A9a.jpg

Passionnée de Numérologie depuis l’âge de seize ans, Béatrice devient Naturopathe et aura le loisir de s’exercer auprès du Professeur Passebeq à Gréolières. Manager pendant plus de vingt ans dans le monde de l’entreprise tout en se perfectionnant dans la Numérologie, Béatrice développe de nombreuses qualités humaines telles que l’écoute, l’observation et l’affirmation de soi. Sa véritable aventure professionnelle fait sens pour elle lorsqu’elle décide de s’installer comme Conseillère agréée en Fleurs de Bach en plus d’être une Numérologue chevronnée. Ses principales qualités sont la discrétion, la douceur, l’écoute dans l’ouverture du cœur, la sensibilité. Sa motivation est de vous accompagner à travers la symbolique des nombres et le rééquilibrage émotionnel qu’apportent les élixirs floraux pour un mieux-être.

Au Jardin des Alchimistes, c’est Béatrice qui est en charge d’étudier votre chemin de vie (avec son expertise en numérologie) et de confectionner vos bracelets personnalisés. Elle accueille également les personnes en entretien fleurs de Bach pour les aider dans le choix des élixirs adaptés à leur situation du moment.



JULIEN PARRA

Après avoir obtenu un Master en management et stratégie, il rencontre les fleurs en l’an 2000 en Amérique du Sud, là où une place importante est donnée aux approches naturelles de santé et aux médecines complémentaires. Il travaille ensuite dans l’univers de la pharmacie naturelle puis auprès de fabricants et distributeurs de produits naturels pour rendre accessibles la démarche et les produits issus de la recherche du Dr Bach. Depuis près de 15 ans, il traduit en langage des fleurs les émotions de celles et ceux qui ressentent le besoin d’être accompagné(e)s sur le chemin de l’équilibre émotionnel : sportifs de haut niveau, chefs d’entreprise, mamans débordées, enfants en échec scolaire, personnes en transition de vie (ruptures, deuils, divorce, licenciement,..), en lien avec les professionnels de la santé (sages-femmes, psychiatres, psychologues, infirmières, vétérinaires et médecins). Parallèlement, il fonde LE JARDIN DES ALCHIMISTES pour faire du lien entre toutes les approches complémentaires de santé ou de développement personnel, et rendre accessibles les richesses de la Nature.

Au Jardin des Alchimistes, Julien initie à la méthode des fleurs de Bach puisqu’il est le formateur certifié du Centre Bach qui transmet les 3 niveaux de formation. Il y donne également des formations en lithothérapie (minéraux) et orchestre tous les événements qui se déroulent au 32, rue de l’Eglise à Lorgues.

SILVIA SERRANO
Originaire d’Argentine, Silvia a été danseuse, photographe, sociologue, permacultrice… Elle a commencé le chemin du yoga en 2002, de la main de Roubini Cavoura. Cette rencontre serait un tournant dans sa vie et marquerait le commencement d’une nouvelle voie. Plus tard, et déjà en France elle se certifie comme professeure dans l’ashram Shivananda, et crée son propre projet, Shakti Yoga: “Yoga en sanskrit veut dire “union”, avec ce que chacun considère supérieur. La Shakti c’est l’énergie cosmique, c’est la force de la vie qui est un tout… c’est elle qu'on vise à réveiller pendant notre pratique de yoga, pour nous amener à cet état de transcendance, de plénitude, accessible à tout… il faut juste chercher la clé...” Ses cours combinent des asanas (postures), du pranayama (respiration), de la relaxation et la méditation. Passionnée de la philosophie du yoga et des textes sacrés, Silvia intègre à ses cours cette dimension d’une manière accessible et sans dogmatisme. 

Au Jardin des Alchimistes à Lorgues, Silvia propose : * des cours d'Hata Yoga hebdomadaires matin et soir (pendant l’été les cours sont ouverts aux vacanciers payant à la séance).  *Des stages d'Hata Yoga d’une journée pour ceux qui souhaitent approfondir leur pratique ou qui n’arrivent pas à mettre en place une pratique régulière.  *Des séances de pranayama et méditation. *Des cours de Yoga pour femmes enceintes. *Des cours de Yoga pour enfants. *Des cercles de femmes : pour réveiller la Shakti en sororité…

VLADIA DUMAS

Ex gymnaste aux agrès, éducateur sportif puis juge dans cette même discipline, Vladia mène de front sa scolarité jusqu’à ses études de commerce. Elle poursuit en intégrant la grande distribution, devient Acheteur-Manager très vite et n’en sortira que 25 ans plus tard. Depuis toujours, Vladia est animée par la transmission, la formation, la communication et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Ce qui la conduit à une croissance personnelle au terme de laquelle elle devient formateur Process com, puis Animatrice 'Ecoute ton Corps', et Conseillère en Fleurs de Bach. Elle entreprend un virage à 180° replace la véritable valeur de l’Etre humain au cœur de sa vie. Tel un catalyseur se laissant guider par votre quête de sens, elle accompagne les personnes qui ont le désir de se retrouver au cœur de leur vie, ou savoir comment utiliser leur intelligence naturelle, et développer leurs qualités humaines dont nous disposons tous. 

Au Jardin des Alchimistes, elle anime des ateliers sur le lien corps-émotions-parole, et accompagne les personnes en quête de sens dans leur vie professionnelle et personnelle. Elle travaille actuellement à la mise en place d’accompagnements des salariés, cadres et dirigeants d’entreprise pour que chacun trouve sa vraie place et son épanouissement.

MATHILDE TOSELLO 

Mathilde fait la découverte des élixirs floraux il y a une petite dizaine d'années en tant que maman, confrontée aux troubles du sommeil de son enfant. Les résultats positifs obtenus lui donnent envie d'en savoir davantage. En 2017, elle suit les 3 niveaux de formation du Programme International de formation. Forte des encouragements de ses formateurs, elle décide de poursuivre le cursus jusqu'à l'agrément du Centre Bach en 2018 où elle devient Conseillère Agréée en fleurs de Bach. Elle continue en parallèle de se former sur les élixirs contemporains et complète ses connaissances avec une formation sur les fleurs de Bach pour le peuple animal.

Au Jardin des Alchimistes, Mathilde peut vous conseiller sur les fleurs du Dr Bach et vous accompagner sur le chemin de votre équilibre émotionnel.